La commune

Seysses-Saves est située à 13 km de Samatan, 50 km d’Auch et 40 km de Toulouse.

village de seysses-saves gers

Le village a été bâti contre une motte féodale et compte au dernier recensement 263 habitants (2012).

La commune, vaste (1324 hectares), résulte d’un regroupement : 1839 la commune du Peyrigué lui a été rattachée. De ce fait le territoire de Seysses-Saves est tout en longueur sur trois de ses côtés sud, est et nord elle jouxte aux communes de la Haute Garonne (Bragayrac, St Thomas, Empeaux) et à l’ouest Pompiac et Endoufielle : à ce niveau sur toute la longueur, la petite rivière La Boulouze sert de limite.

La Salle Polyvalente a été inaugurée en 2001 , elle accueille en plus des festivités, des concours de belote organisées de novembre à avril, des cours de gym, des cours de peinture au pastel, du Badminton, des pièces de théâtre, la fête de la musique etc.

La commune a deux employés à temps partiel :

  • Gilles TAULET chargé de l’entretien du village (tonte des pelouses, balayage et entretien de la Salle Polyvalente, gestion des cloches de l’église lors des cérémonies, plantations de fleurs)

  • Marinette CAVAILLE chargée du ménage de la mairie et des annexes de l’église de la chapelle. Aide aux plantations de fleurs et au grand ménage ponctuel de la salle Polyvalente.

ECOLES

Les enfants de Seysses-Savès bénéficient d’un regroupement pédagogique RPI avec l’école de Pompiac et de Noihan.

LOCALISATION

Depuis Toulouse : accès rapide (2×2 voies), 50 min.
Trajet en bus ou en train. (Voir les horaires et les lignes : ici)
SNCF : Gare de l’Isle Jourdain (15 min)
Par avion : à 45mn aéroport Toulouse-Blagnac